Certificat Recyclass pour nos nouveaux tubes PBL

Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer que nos nouveaux tubes laminés D4R viennent d’obtenir la certification européenne Recyclass. Celle-ci atteste selon les conditions et les connaissances actuelles du marché, que l’ensemble du pack constituant ce nouveau produit (jupe, collet et bouchon) est entièrement compatible avec les processus de recyclage industriels européens existants pour les conteneurs en PEHD.

Développés au sein de notre usine PLASTUNI LISSES dans une démarche d’éco-conception en partenariat avec notre fournisseur HUHTAMAKI, ces nouveaux tubes sont dotés de caractéristiques innovantes : épaisseur encore plus réduite de 220 microns et utilisation de PEHD pour la jupe, le collet et le bouchon.

Le résultat se traduit par un allégement supplémentaire du poids par rapport aux autres tubes PBL ainsi que par une augmentation du degré de recyclabilité, ce qui permet à ce tube de pouvoir rejoindre les filières de recyclage actuelles pour les bouteilles PEHD.

Cet aboutissement représente une nouvelle preuve de notre engagement pour réduire notre empreinte carbone ainsi qu’un pas de plus vers l’économie circulaire. Prochaine étape : intégration de PCR (Post Consumer Recycled) avec certification pour l’usage alimentaire, dans un laminé léger.

À suivre !